Conditions générales de vente
Ces conditions générales de vente ont été mises à jour pour la dernière fois le 12 mars 2023.
1. Généralités
Sysmart correspond à l’entreprise immatriculée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le n° 0765.350.784.
2. Contrat et/ou conditions générales spécifiques conclus avec les Bénéficiaires et modifications des présentes conditions générales
Les Bénéficiaires ayant conclu un contrat (contrat précisant entre autres les dates d’entrée en vigueur, le terme du contrat, les conditions de résiliation et/ou de reconduction, les modalités d’exécution, les conditions tarifaires, les modalités de paiement,…) et/ou des conditions générales spécifiques avec Sysmart sont tenus de les respecter. Seuls resteront applicables les articles des présentes conditions générales qui n’entrent pas en contradiction avec ce contrat et/ou ces conditions générales spécifiques signés avec Sysmart. En cas de modification des présentes conditions générales, Sysmart publie les nouvelles conditions sur son site web (sysmart.be/cdv). Les Bénéficiaires disposent alors d’un délai de 15 jours pour éventuellement mettre fin à la relation contractuelle qui les lie à Sysmart si les nouvelles conditions proposées ne les agréent pas. Les modifications n’entreront en vigueur que le lendemain de l’expiration de ce délai de 15 jours, à défaut de réaction des Bénéficiaires dans ce délai. Dès leur entrée en vigueur, ces modifications seront imposables aux Bénéficiaires.
3. Offres et devis
Toutes les offres de Sysmart sont données à titre indicatif. Seuls les devis sont à même de lier Sysmart au Bénéficiaire pour une durée de 30 jours.
4. Réserve de propriété
Les fournitures livrées restent la propriété de Sysmart jusqu’au paiement complet des factures s’y référant.
5. Paiement des factures émises par Sysmart
De manière générale, le montant de la facture doit être payé dans les 15 jours calendrier qui suivent la date de son envoi.
6. Rectification de facture
Les Bénéficiaires qui estiment que des rectifications doivent être apportées à la facture qu’ils ont reçue en informer Sysmart, dans les 7 jours de la date d’envoi de la facture. Ils restent toutefois tenus au paiement des montants qui pourront être déterminés comme étant incontestablement dus. En cas d’erreur ou d’omission affectant les montants réclamés, une rectification de facture est opérée. En cas de solde en faveur de ces Bénéficiaires, ce solde leur sera remboursé si ceux-ci en font la demande.
7. Réclamations concernant les travaux, services et fournitures
Les défauts existants lors des travaux, services ou fournitures que les Bénéficiaires pourraient raisonnablement déceler, sont considérés comme acceptés si les Bénéficiaires n’ont pas protesté par lettre recommandée auprès de Sysmart dans les 15 jours de la prestation ou la livraison.
8. Information
Sans préjudice des notifications particulières prescrites par le Règlement technique, tout changement et, plus généralement, toute information de nature technique ou administrative susceptible d’influencer la prestation ou la livraison faite au profit d’un Bénéficiaire doit être communiquée sans retard à Sysmart.
9. Vie privée
Les données à caractère personnel sont rassemblées et traitées par Sysmart selon les conditions décrites dans la Politique de confidentialité disponible sur le site web de Sysmart (sysmart.be/politique-de-confidentialite/).
10. Règlement des litiges
Le droit belge est seul applicable. En cas de litige, les parties rechercheront une solution amiable, au besoin en recourant à la médiation organisée par les articles 1724 et suivants du Code judiciaire. En cas de contestation, seuls les Tribunaux de notre juridiction sont compétents.
Pour Sysmart